La Testostérone, une hormone puissante

La Testostérone, une hormone puissante

Profil de a testostérone

Description du produit

La testostérone ou testo est une hormone qui développe les caractères masculins ainsi que les caractéristiques recherchés en musculation comme la force et la prise de masse musculaire.

Cette substance, très fortement anabolisante, est présente dans le corps humain en plus grande quantité chez les hommes par rapports aux femmes. Il y a environ 6 fois plus de testostérone chez l'homme par rapport à une femme. Produite par les testicules chez les hommes, elle régule un certain nombre de fonctions du corps.

Dans le monde des culturistes en particulier et dans le sport en général, des apports exogènes sont souvent apportés avec des injections de testostérone directement dans le muscle dans le but de doper les performances. L'utilisation de testostérone provoque une prise de masse musculaire, l'augmentation de la force, l'amélioration de la récupération du muscle. Toutes ces caractéristiques en font un produit idéal pour le dopage et permet de s'entraîner plus longtemps et plus fort. Parmi les effets psychiques ressentis, la testostérone donne une sensation de bien être général, elle améliore aussi la confiance en soi.

La demi vie de la testostérone, sa durée de disponibilité dans le corps, est d'environ 12 à 24h. 

Comme la testostérone est une hormone naturelle puissante, elle a été copiée et synthétisée en laboratoire pour augmenter les dosages et ses effets dans le corps : la testostérone synthétique. On lui adjoint un ester afin de prolonger les effets sur une durée plus longue en différant l'assimilation par le corps.

Les différents esters de la testostérone :

  • Suspension : Ester très rapide avec une demi vie de 24h.
  • Propionate : Ester rapide avec une demi vie de 2 à 3 jours.
  • Cypionate : Ester long avec une demi vie de 8 jours.
  • Enanthate : Ester très long avec une demi vie de 10 jours. Le niveau hormonale plasmatique reste élevé sur une période de 2-3 semaines.

Dans la formule chimique, l'ester prend un peu de place et la testostérone n'est pas pure, voici les pourcentage de testostérone par ester :

  • 100mg de Testostérone Suspension contient 100mg de Testostérone
  • 100mg de Testostérone Propionate contient 80mg de Testostérone
  • 100mg de Testostérone Cypionate contient 70mg de Testostérone
  • 100mg de Testostérone Enanthate contient 69mg de Testostérone

Testostérone : effets positifs et indésirables 

Effets psychiques : Confiance en soi améliorée, l'humeur est modifiée par l'augmentation de l'agressivité notamment. Cela apporte un surplus de motivation à l'entrainement et en compétition mais peut s'avérer préjudiciable dans la vie de tout les jours.

Effet androgène : En raison de son effet androgénique, la testostérone peut provoquer une chute des cheveux de façon temporaire voir permanente. On constate que son caractère androgène augmente la pilosité du visage, le volume de la glande prostatique et la voix plus grave en épaississant les cordes vocales. En raison des effets de virilisation, le dopage à la testostérone est déconseillé chez les femmes qui s'exposent à des modifications définitives.

Effet sur la libido : Le désir sexuel est augmenté car la testostérone est une hormone mâle.

Effet sur la rétention d'eau : La testostérone énanthate provoque une accumulation d'eau dans le corps avec le visage bouffi par exemple.

Effet sanguin : La testostérone provoque une augmentation des globules rouges par l'apport d'oxygène et cela améliore la récupération musculaire.

Effet sur la peau : La testostérone énanthate en particulier peut engendrer de l'acné, particulièrement sur les épaules et le haut du dos. Cet acné peut s'étendre en cas d'utilisation prolongée.

Il y a un risque de décalcification osseuse et d'arrêt de croissance chez les adolescents, c'est la raison pour laquelle elle est fortement déconseillées aux moins de 18 ans.

La testostérone comme Anti-âge 

Aux Etats-Unis, la prise de testostérone est largement répandue depuis des années pour améliorer la libido, gagner du muscle et avoir une meilleure apparence physique. Les publicités vantant ses effets rajeunissants sont légion. Que ce soit en injection, pastille orale ou en gel, cette hormone masculine est vendue comme un remède miracle, un produit anti-âge. Pourtant l'agence du médicament américaine réserve son utilisation aux seuls malades, ca n'empêche pas les cliniques d'en prescrire dès la trentaine. Aujourd'hui, selon un article paru dans Le Parisien, plus de 5 millions d'Américains en consomment régulièrement. « C'est un médicament miracle », estime le docteur Chauchard qui en prend lui même et en prescrit en France à ses patients. Michel, 51 ans, lui, se laisse tenter. Résultat? Au terme de trois mois de cure, l'homme a vu son corps changer...

Commenter

*
**Non publié
*Site url avec http://
*
Produit ajoute a la liste de comparaison